Boutique Biologiquement.comLe plaisir des kit sushis

  Posté par sushi       Laisser un commentaire
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Les qualités nutritionnelles du sushi en font l’aliment diététique par excellence. Sous forme de maki ou de nigiri, cuisinez chez vous les incontournables de la cuisine japonaise.

Gourmands et diététiques, les sushis gagnent en popularité. Leurs petites tailles et leur goût très frais en font des encas parfaits pour un déjeuner rapide. Plutôt que d’aller les déguster au restaurant, pourquoi ne pas les réaliser vous-même ? Manier le poisson cru n’est pas toujours simple mais de nombreux kits vous aident à mettre la main à la pâte. Réalisez aussi bien des makis, des nigiris, que des sushi traditionnels, en un tour de main. Et plus besoin non plus de faire le tour des magasins spécialisés, puisque tous les ingrédients sont dans ces petites boîtes. Que contiennent ces kits ? Tous les ingrédients nécessaires mais aussi quelques recettes pour vous aider. Vous devez y trouver une natte à maki, du riz à sushi, des paires de baguette, des flacons de vinaigre de riz et de la sauce soja.

Kit pour faire des sushis maison
Kit pour faire des sushis maison

Une fois tous les ingrédients réunis, préparez votre natte à maki en la recouvrant d’un papier cellophane. Disposez une algue nori sur votre natte et trempez vos doigts dans un mélange d’eau et de vinaigre de riz. Etalez du riz au centre de votre de feuille de nori, en laissant une bande de 2 cm sur le bord le plus éloigné de l’algue. Ajoutez y vos ingrédients, aussi bien des légumes que du poisson, coupés très finement. La tâche est maintenant plus délicate. Roulez la natte en la tenant entre les index et les pouces, tout en effectuant une pression sur l’ensemble du rouleau. Une fois la natte déroulée, vous pouvez à présent découper votre rouleau afin de former plusieurs makis.

Pour bien réussir vos sushis, il vous faudra également du poisson cru. Plusieurs critères sont alors à prendre en compte pour obtenir un résultat savoureux. Premièrement, choisissez un poisson frais et cuisinez-le le jour même. Dans un deuxième temps, utilisez un couteau pour la découpe, en tranchant en un seul mouvement, et retirez les arêtes à la pince à épiler. Vous l’aurez donc compris, les sushis kits sont l’une des tendances culinaires de cette année. Parmi les incontournables, retrouvez le kit Essentiel d’Esprit Sushi ou bien celui proposé par l’enseigne Tanoshi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *