[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Qu’est-ce que le Wakame bio : L’algue Wakamé bio est une algue brune comestible très utilisée dans la cuisine japonaise, coréenne et chinoise. Elle a été popularisée en Europe par les salades commercialisées principalement dans les boutiques de Sushi, mais c’est surtout pour ses nombreuses qualités nutritives qu’elle est intéressante.

L’algue Wakame bio est aujourd’hui un aliment de choix à conseiller à toutes les personnes qui souhaitent équilibrer leur alimentation ainsi qu’à celles qui souhaitent perdre un peu de poids sans pour autant se priver.
Voici un petit aperçu des vertus et des caractéristiques de l’algue Wakamé.

Acheter sur la boutique Biologiquement.com du Wakamé bio un algue pour le traitement naturel du cancer

Acheter sur la boutique Biologiquement.com du Wakamé bio un algue pour le traitement naturel du cancer

Posologie : Prendre jusqu’à 6 gélules par jour, avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Propriétés et vertus du Wakame bio :

La Wakame bio est non seulement extrêmement riche d’un point de vue nutritif, mais elle est également très faible en calories et matières grasses. Elle aide à prévenir les maladies cardiaques, le cancer, le diabète, la coagulation du sang et l’obésité. La Wakame bio a également des effets bénéfiques sur l’hypertension (pression artérielle élevée), les infections virales, les tumeurs, l’oxydation et l’inflammation, tout en favorisant un bon système immunitaire. Elle est un excellent ajout à tout régime alimentaire car peu d’aliments sont à ce point riches et bénéfiques pour la santé.

Valeur nutritive du Wakame bio :

La très faible teneur en calories de la Wakame bio est due aux faibles niveaux de lipides et de glucides. Elle est également riche en minéraux et vitamines telles que la vitamine A, la vitamine C, la vitamine E, la vitamine K, la niacine, l’acide pantothénique, du phosphore, de la riboflavine, de l’acide folique, du calcium, du fer, du magnésium, manganèse et cuivre.

Le Wakamaé bio un algue pour le traitement naturel du cancer

Le Wakamaé bio un algue pour le traitement naturel du cancer

Le Wakame bio comme partenaire minceur ?

Wakame bio et regime

Il n’y a pas seulement des vitamines et des minéraux dans cette algue brune. Au Japon, il a été découvert que la Wakame bio contenait un composé de fucoxanthine qui semble réduire l’accumulation des graisses dans l’organisme. La Fucoxanthine donne à la Wakame bio son apparence brunâtre et les aides à la photosynthèse. Ce composé semble stimuler l’oxydation des graisses et stimuler le foie pour produire plus de DHA (acide docosahexaénoïque), un acide gras polyinsaturé oméga-3 qui aide à réduire le mauvais cholestérol qui, on le sait, peut causer des maladies cardio-vasculaires ou de l’obésité.

Wakamé en salade ou en gélules ?

L’algue Wakame bio est connue comme étant l’ «algue de la femme», car elle souvent donnée en Corée aux femmes qui viennent de donner naissance à un enfant pour leur redonner tous les nutriments dont elles ont besoin. Cette algue est généralement achetée séchée et peut être réhydratée par trempage dans l’eau et cuisinée crue ou cuite.
Il existe par ailleurs des compléments alimentaires à base d’algue Wakamé bio, principalement utilisés comme brûleurs de graisses et comme coupes faim naturels. Ceux-ci se présentent sous forme de gélules concentrées et sont très utilisées au Japon.

Effets secondaires possibles du Wakame bio :

En raison de sa haute teneur en iode, il faudra tout de même faire attention à ne pas consommer trop de Wakamé bio pour éviter un surdosage en iode qui pourrait provoquer un déséquilibre de la thyroïde. Une étude a été faite sur les habitants des côtes japonaises qui mangent les algues plusieurs fois par jour, et une incidence plus élevée d’hyperactivité de la thyroïde a été relevée. Bien que peu de gens mangeront ces algues en quantités correspondante à celles des sujets de cette étude, il sera tout de même judicieux de prendre de courtes pauses périodiques si vous mangez des algues Wakamé bio tous les jours par exemple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*