La culture du wasabi au japon

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

OÙ ET COMMENT EST CULTIVÉ LE WASABI ?

Condiment indissociable de la cuisine japonaise, des sushi et sashimi en particulier, le wasabi n’est pas à la portée de tous les palais.

Si au Japon, il est quasiment systématique d’en placer sur le riz du sushi, en Occident, il est davantage utilisé à la discrétion des clients qui peuvent ou non en mélanger à leur sauce soja.

Wikipédia nous donne la définition suivante : Le wasabi (山葵) (traduction littérale : « rose trémière des montagnes ») ou Eutrema japonicum est une espèce de plantes de la famille des Brassicacées, du genre Eutrema (ou Wasabia, du wasabi (山葵属)) que l’on trouve en Asie. Cette espèce est originaire du Japon, très proche du raifort et dont la racine est utilisée sous forme de pâte comme condiment dans la cuisine japonaise.

Nos amis de l’excellente chaîne Youtube « Tokyo Street View » sont allés filmer une ferme de wasabi près de Matsumoto et de son célèbre château dans la préfecture de Nagano.

Une vidéo comme toujours relaxante et qui nous permet d’apprendre la manière dont est cultivé ce condiment très piquant.

Laboratoire Biologiquement

Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.

Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.com

7.6/10

C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !

Consulter les avis et témoignages de satisfaction des clients du laboratoire Biologiquement

Voir avis de satisfaction biologiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur note page Facebook

Suivez-nous sur :