[Total : 3    Moyenne : 3/5]

Si vous vous êtes déjà aventuré dans la confection de sushis, vous avez pu vous apercevoir que ce n’est pas une opération facile surtout lorsque l’on est débutant.

On ne s’improvise pas chef sushi du jour au lendemain. Il faut de la pratique pour cuisiner des sushis dignes de ce nom. Nous vous présentons aujourd’hui un outil vous permettant de faire vos propres sushis maison facilement .

Vous serez bientôt capable de faire ces jolis sushis.

Vous serez bientôt capable de faire ces jolis sushis.

 

Le sushi, c’est quoi exactement ?

Le sushi (« 寿司 » en japonais) est un plat japonais donc composé d’un riz vinaigré appelé shari ( « 舎利 » en japonais). Le sushi se compose d’un ingrédient principal qui est nommé neta (« 寿司ネタ » en japonais) qui est généralement du poisson cru ou un fruit de mer. C’est surtout hors des frontières que le sushi est un des plats emblématiques de la gastronomie japonaise. Il faut savoir que le sushi n’est consommé qu’occasionnellement au Japon. Les types de sushis les plus répandus sont les nigirizushi, conçus avec une boule de shari constitué à la main recouverte d’une tranche de neta, les makizushi qui sont assimilables à des rouleaux de nori avec à l’intérieur du shari et d’autres ingrédients ou le chirashizushi confectionné avec du shari recouvert de divers accompagnements. Attention, il ne faut pas confondre les sushis avec les sashimis, un plat japonais constitué de tranches de poisson cru !

Le matériel pour faire vos sushis maison facilement

Le matériel pour faire vos sushis maison facilement

Confectionner de délicieux sushis n’est pas à la portée de tout le monde. Enfin, ce n’est peut-être plus le cas avec cet appareil à sushi. Le Sushi Bazooka porte un nom un peu brutal. Pourtant, il s’agit d’un simple outil longiligne permettant de fabriquer vos sushis. Le Sushis Bazooka permet de réaliser également des makis facilement sans en mettre partout et sans que ceux-ci ne se décomposent au moindre geste.

Le matériel est livré avec plusieurs recettes de confection de sushis et de makis ainsi que les méthodes de cuisson du riz. Le petit fascicule est rédigé en anglais mais il est composé d’images également pour illustrer les recettes.

Les dimensions du concepteur de sushi sont de 29,5 cm de long et un diamètre d’environ 6 cm. Le poids est très léger (le produit est composé de plastique) 200 grammes. L’ustensile pour faire des sushis peut être lavé au lave vaisselle. Pour les amateurs de cuisine japonaise, cet ustensile pour faire les sushis sera idéal pour débuter dans la confection de sushis. Vous pourrez même vous laissez aller à créer de nouvelles recettes de sushis maison sans difficulté.

Le procédé de l’appareil de confection de sushi

Cet appareil à sushi vous simplifie la vie. Son système est simple. Il vous suffit d’intégrer le riz justement cuit dans la goulotte de la machine à sushi et de former un creux grâce au gadget adéquat. Vous intégrez ensuite la garniture du sushi et il ne vous reste plus qu’à comprimer le tout. Votre sushi peut alors être éjecté du tube d’une simple pression. Le sushi est compact et ne se délie pas avec ce procédé. Vous pouvez entourer le sushi d’une feuille d’algue selon vos goût puis le couper en morceaux. Un système astucieux pour faire des sushis !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*